GRANNY-SMITH

Tout sur la Granny Smith

Vous la connaissez, elle est verte, très acidulée et juteuse...
La Granny Smith, récoltée d'octobre à mai, est ferme et rafraîchissante. On la mange en la croquant à pleines dents ou alors l'été dans des salades.
Pour la sortie de notre nouveau Pur Jus 100% Granny Smith BIO, on vous en dit plus sur sa fabuleuse histoire...

 

Son histoire commence, il y a très longtemps en Australie chez M et Mme Smith. La légende veut que Mme Smith jeta au fond de son jardin un vieux trognon de pomme qui était resté dans une vieille caisse de gin. En 1868, un pommier poussa donnant les premières pommes Granny Smith. La science dira qu'il s'agit d'un hybride de pommier sauvage et de pommier commun.

Elles seront d'abord commercialisées en Australie puis en Nouvelle-Zélande. En 1935, les Granny Smith découvrent l'Angleterre puis en 1972, l'Amérique du Nord. En France, elle représente maintenant plus de 10% de la production nationale.

Ce sont des pommes récoltées d'octobre à mai, avant qu'elle soient pleinement matures, quand elles sont encore bien vertes. Si on les laisse murir longtemps, on obtiendra une couleur jaune-rosée. Quand on regarde de plus près la Granny Smith, on y trouve une forte concentration d'antioxydants et de la pectine. Grâce à la pectine qui permet de piéger les graisses de l'estomac (pour qu'elles soient évacuées et pas stockées dans le corps), les Granny Smith sont un bon allié pour la perte de poids :)

Chaque année, à Eastwood où la Granny Smith est née, cette pomme a même le droit à son festival au mois d'octobre. Le Granny Smith Festival qui attire jusqu'à 90 000 gourmands !!!

Bref, avec son goût acidulé, sa chair très ferme et son côté très croquant et juteux, la Granny Smith est aussi bonne à croquer qu'à cuisiner. Et nous, on vous permet de profiter de toutes ses saveurs dans nos Purs Jus 100% Granny Smith !!!

pur jus pomme granny smith 2018