Nous proposons désormais une nouvelle gamme de jus de fruits conditionnée en bouteilles consignées. L'objectif ? Assurer plusieurs vies à nos bouteilles en verre et diminuer ainsi notre impact environnemental. Cette première expérience est menée en partenariat avec Le Fourgon et l'association Bout à Bout'. On vous en dit plus ?
Vous nous l'avez demandé sur les réseaux sociaux, ou lors de nos animations en magasin. Pour vous, il fallait trouver une solution pour que les bouteilles en verre utilisées pour fabriquer nos jus de fruits soient réemployées. Soit réutilisées par vous lorsque vous souhaitez conserver vos potages, vos propres jus de fruits et pourquoi pas, vos produits d'entretien ; soit par nous, petits industriels, pourtant gros utilisateurs de bouteilles. Alors, c'est officiel et c'est une première expérience pour Coeur de Pom'.
Eh oui, 4 de nos purs jus se lancent dans la folle aventure du ré-emploi.
Les recettes sont les mêmes que celles de vos produits préférés. Seule la bouteille change ! Légèrement plus épaisse, cela la rend plus résistante et lui permet donc d'être réutilisée.
Comment reconnaitre ces bouteilles ré-employables ?
C'est simple ! Nos bouteilles consignées affichent fièrement le logo officiel du ré-emploi. Un repère noir et vert que vous rencontrerez partout en France. Pour cette première expérience "grandeur nature", nous avons noué un partenariat avec une jeune start-up, qui vient de ré-inventer la tournée du laitier : Le Fourgon. Ils viennent de s'installer sur Nantes et ils proposent un système de commande via application mobile qui vous permet de recevoir, chez vous, des boissons et produits emballés dans des emballages consignés. Forcément, si vous voulez commander des jus de fruits, on vous recommande vivement de cliquer sur Coeur de Pom' !
Une fois vos jus consommés, vous redonnez votre panier de bouteilles vides auprès du Fourgon lors de son prochain passage. Pratique, et surtout un cercle vertueux pour vous et la planète ! Si vous êtes nantais, c'est donc le moment d'essayer ! Eh oui, ça c'est la mauvaise nouvelle : cette expérience démarrée dans le Nord est déployée sur Nantes seulement pour l'instant avec Coeur de Pom à l'intérieur. Mais encore un peu de patience, on arrive vite au pied de chez vous ;)
Ah, y a quelqu'un qui a sonné non ?